
Aurélie Dugué
Contemporain
Eveil et Initiation à la danse
Après des études en danse contemporaine au conservatoire de Rennes et une licence d’arts plastiques, elle obtient son Diplôme d’État de professeure de danse contemporaine au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse.
Elle enseigne pendant 9 ans dans des milieux différents : au sein d’écoles de danse, à l’université Rennes 2 pour les étudiants en STAPS et dans des foyers pour personnes porteuses de handicap mental. En parallèle, elle danse et chorégraphie également dans différentes compagnies amateures : Sigma (85), Cie Triolette (35).
Passionnée de pédagogie, en 2015, elle change de métier et obtient le concours de Professeur des écoles. Elle se forme immédiatement à la pédagogie Freinet qui lui semble le plus correspondre à son approche et ses valeurs : partir de l’enfant, le rendre créatif et autonome, coopérer pour apprendre. Elle vient également d’obtenir une certification danse au sein de l’Education Nationale (2025).
Auréliea suivi de nombreux stages avec des professionnels comme Rosine Nadjar, Marion, Renoux, Nicola Monaco (Cie Akram Khan), Peter Mika, Yaël Ben Ezer (Batsheva Dance Cie)… et également en pédagogie Dalcroze.
En 2022, elle crée le solo «Les démons de Lilie» puis l’association Balspinal à Saint-Germain-sur-Ille (35) avec laquelle elle organise des événements de danse participatifs Festibalspinal (2023), Danse de côtes(2024), Rencontre et négociations (2025).
Elle est également chorégraphe du projet Tapis rouge (2025), un grand rassemblement chanté et dansé pour 500 enfants et adultes, organisé par la Ko-Cie et programmé aux Tombées de la nuit de Rennes.