• Charlyse Orgebin

    Professeure de Pilates

    Ma rencontre avec la méthode Pilates remonte à 2010, après ma deuxième grossesse. La pratique régulière m’apporte de nouvelles clés de compréhension de mon propre corps et devient rapidement une évidence au point de décider de m’y consacrer entièrement.

    Après une première formation de 2 ans auprès de Yves Gloagen à Nantes et Rennes où je suis diplômée Niveau 3 sur tapis et machines, je décide de poursuivre auprès de Nina Paavola et la prestigieuse école The Pilates Center (Boulder) où j’obtiens la certification Pilates Teacher Advanced (Niveau 5).

    Passionnée par la méthode Pilates, l’analyse du mouvement et l’anatomie, je poursuis chaque année des post-formations, stages ou séminaires (Pilates et la scoliose, pieds, mains, bassin, colonne, épaules…) qui me permettent de questionner ma pratique et d’enrichir mon enseignement pour guider toujours mieux mes élèves.

    J’ai suivi plusieurs formations à l’Institut de Gasquet sur les thèmes du Périnée, des abdominaux et la biomécanique du bassin.

    Récemment certifiée de la formation Evolution, méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS, je continue de nourrir mon intérêt pour la biomécanique du corps et le lien posture et mouvement.

    Je suis par ailleurs certifiée et membre de la FPMP (Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates) et titulaire du CQP ALS.

    J'enseigne en cours collectifs et propose des cours privés et duo.